Ecole de la Finance Positive

éducation financière a toujours été nécessaire mais elle n’a jamais été autant urgente qu’aujourd’hui ! L’Ecole de la Finance Positive en est convaincue. C’est pour cete raison qu’elle en a fait du sujet sa priorité numéro 1.

La dégradation du monde dans lequel on vit et l’incertitude croissante de l’avenir nous impose de nous prendre en main pour gagner notre sérénité d’esprit. Certains d’entre vous vont peut-être estimer que s’éduquer financièrement est secondaire parce que votre esprit est déja occupé par vos fins de mois difficiles ou au contraire parce que vos revenus couvrent largement vos besoins quotidiens ou tout simplement parce que votre travail occupe tout votre temps.

Dans l’une ou l’autre des situations votre meilleure option est l’éducation financière.  Son impact sur vos finances personnelles, vos relations professionnelles et vos projets futurs est insoupçonnable.

 

S’imprégner de cette connaissance vous reconnecte à vos finances personnelles, vous réconcilie avec l’investissement et vous permets de maintenir votre niveau de vie à long terme. N’oubliez pas que l’incertitude de ce monde a déjà réduit nos retraites de moitié et nous n’avons aucune certitude sur leur survie à long terme.

Au-delà cette connaissance, vous apporte une meilleure compréhension de votre poste et une sensibilité par rapport aux problématiques économiques et financières qui régissent nos relations professionnelles 

  

Ce n’est pas pour rien que l’OCDE s’intéresse au sujet et a mis en place une observation internationale dans l’ensemble des pays membres.  Des recommandations sont régulièrement émises pour le développement de programmes d’éducation financière et leur généralisation au sein des populations. Ces programmes ont du mal à venir et à se mettre en place notamment par ce que la relation à l’argent a toujours été compliquée dans nos sociétés. L’aversion et le rejet de la finance ne sont pas nouveaux. Ils sont certainement dus à notre ancrage culturel mais également aux politiques de communication imposées par notre système et les médias qui nous entourent.

 Malheureusement ce n’est pas en niant un problème qu'on le règle. Il n’a jamais été aussi urgent de faire de la pédagogie pour expliquer la finance et ce qu’elle peut nous apporter au quotidien.

 En nous rejoignant, on vous apportera les outils nécessaires pour vous approprier les principes de base de la finance.

 Vous apprendrez à gérer vos finances (personnelles ou profesionnelles), optimiser l’utilisation de vos ressources (votre argent mais pas que) pour développer vos projets, vous enrichir et construire votre liberté et ce quels que soient le contexte économique, votre propre situation financière ou votre statut.

 

Nous serons à vos côtés pour vous aider à :

  •  Comprendre le monde financier d’aujourd’hui, les grands enjeux macro-économiques actuels et futurs. Comprendre pourquoi l’éducation financière est devenue une nécessité !
  • Apprendre à penser autrement en matière de finances et à vous approprier les outils indispensables pour la gestion de votre quotidien. Créer de nouvelles routines et une nouvelle façon d’être détaché de ce que nous impose la société de la consommation.
  • Développer le sens de l’analyse critique, instaurer la prise de recul et la recherche du sens caché dans l’ensemble des mouvements économiques et financiers de notre société : un réel accompagnement dans la compréhension du contexte macro-économique pour prendre les meilleures décisions personnelles ou pofessionnelles.
  • Prendre conscience du potentiel de vos collaborateurs et de la valeur financière qu’ils apportent
  • Adapter  votre discours  et attirer des investisseurs enthousiastes prêts à vous accompagner dans vos ambitions
  • Agir et être autonome dans la gestion de vos finances

 

Bienvenue à L’Ecole de la Finance Positive.